Un lancement d’outils de sensibilisation et de repérage de la maltraitance envers les aînés proches aidants aura lieu le 28 avril prochain (Avril 2021)
L’un des objectifs du projet La maltraitance envers les aînés proches aidants et les proches aidants d’aînés : Reconnaître, sensibiliser et prévenir dirigé par Sophie Éthier (ULaval), dans lequel Marie Beaulieu participe à titre de co-chercheure, est de développer une affiche et un guide d’animation d’activités s’adressant aux personnes proches aidantes pouvant être utilisé dans un contexte d’intervention.
Cet outil a pour finalité de sensibiliser les proches aidants à la maltraitance perpétrée de la part de l’aidé à leur égard, à mieux connaître comment s’en protéger et à présenter les ressources d’aide dans ce domaine. Cet outil s’accompagnera de trois dépliants informatifs, un pour les aidants, un pour les aidés et un pour les intervenants. Le matériel est accessible en français et en anglais.
Le lancement de cet outil, qui est le fruit d’un projet de recherche-action mené en collaboration avec le Regroupement des aidants naturels du Québec et qui a impliqué la participation de 25 organismes engagés activement auprès des personnes aînées et des proches aidants, aura lieu le 28 avril 2021 de 11h30 à 13h via une plateforme web.
Inscrivez-vous vite, seulement 100 places sont disponibles et ce webinaire ne sera pas retransmis par la suite.