Le Programme BIEN en résidence (pour la Bienveillance et contre l’Intolérance Entre Nous) s’adresse aux gestionnaires et aux membres du personnel de résidences privées pour aînés (RPA) et vise à proposer des outils et des activités pour faire la promotion de la bienveillance dans les RPA et à lutter contre l’intolérance entre résidents.
Les Ateliers 360 aînés ont pour but de sensibiliser les participants aux difficultés que peuvent vivre les personnes aînées et leurs pairs dans leurs interactions sociales et les amener à amorcer une réflexion quant aux stratégies pouvant être déployées pour contrer ces situations.
Le guide de pratique DAMIA vise à développer et maximiser la pratique de sensibilisation en matière de lutte contre la maltraitance et l’intimidation envers les personnes aînées.
Le guide de pratique En Mains a été conçu pour enrichir la réflexion éthique des professionnels qui interviennent auprès des personnes aînées maltraitées.
Le guide a été produit dans le dessein d’offrir des informations scientifiques et d’actualité aux intervenants psychosociaux du Québec qui œuvrent auprès de personnes autonégligeantes.
Le guide a été entrepris afin de mieux habiliter les policiers à reconnaître les situations de maltraitance envers les personnes aînées et à intervenir en collaboration avec leurs partenaires.
Le projet Arrimage avait pour but de documenter, analyser et modéliser une pratique intersectorielle innovante de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées dans le nord-est de l’Île de Montréal.