Actualités

4 résultats
Thématique : Politique publique

Les travaux pour l’élaboration de la Politique-type pour contrer la maltraitance envers les résidents en milieu d'hébergement et de soins de longue durée ont été menés par le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal avec l’appui du ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère de la Famille. Marie Beaulieu, titulaire de la Chaire, fut consultée à titre d’experte à l’externe dans le cadre de ces travaux qui se sont échelonnés sur six mois.

Thématique : Politique publique

Au mois d’avril dernier, le ministère de la Famille lançait un appel à mémoire ciblé afin d’avoir l’avis des acteurs clés sur les enjeux et pistes d’actions à prendre en considération dans le prochain Plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées 2017-2022.

Le 2 décembre 2015, le ministère de la Santé et des Services sociaux, ainsi que le ministère de la Famille confiait un mandat particulier à la Pratique de pointe pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées du Centre affilié universitaire en gérontologie sociale du CIUSSS de Centre-ouest-de-l’île-de-Montréal. Ce mandat visait le développement d’une politique type pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées en milieu d'hébergement et de soins de longue durée.