Actualités

40 résultats
Thématique : Engagement scientifique
À titre de membre du Comité éditorial du Journal of Elder Abuse and Neglect (JEAN), Marie Beaulieu a comme premier mandat d’apporter une contribution dans le champ de recherche des sciences sociales en matière de lutte contre la maltraitance et la négligence envers les personnes aînées au sein de cette revue multidisciplinaire de haut calibre.

La 10e session de travail du Groupe de travail à composition non limitée sur le vieillissement s’est tenue du 15 au 18 avril dans les quartiers généraux de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à New York. Ce groupe de travail s’intéresse plus particulièrement au développement d’une convention internationale sur les droits des personnes aînées.

Les 21 et 22 mai avait lieu les journées de formations bisannuelles des coordonnateurs régionaux en matière de maltraitance envers les personnes aînées qui furent suivies, le 23 mai, par le Forum des partenaires pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées. La Chaire a pris part à ces deux activités.

Thématique : Engagement scientifique
Depuis octobre 2019, Marie Beaulieu a intégré un groupe de travail de la Commission maltraitance bientraitance Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) – Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) en France. Celui-ci, qui ne traite pas que des personnes aînées, se réunit sur une base mensuelle.

Du 23 au 26 juillet aura lieu la 9e session de travail du Groupe de travail à composition non limitée sur le vieillissement à l’Organisation des Nations Unies (ONU) à New York. Ce groupe de travail s’intéresse plus particulièrement aux droits des personnes aînées, soit le développement d’une convention internationale sur les droits des personnes aînées.

1 2 4