Depuis septembre, la Chaire a entamé des travaux pour renouveler l’ergonomie et la signature visuelle de son site web.
Depuis l’été 2014, plusieurs projets de recherche traitant de l’intimidation envers les personnes aînées ont été amorcés au sein de la Chaire. Ils sont actuellement au nombre de quatre. Depuis l’automne 2015, l’ensemble des travaux de la Chaire sur l’intimidation est balisé par deux mesures du Plan d’action concerté pour prévenir et contrer l’intimidation 2015-2018. Cette problématique a également été ajoutée aux axes de recherche de la Chaire lors du renouvellement de son financement en octobre 2015.
Afin de faciliter l’accès et le partage d’informations pertinentes et de qualités en matière de lutte contre la maltraitance à travers le Canada, le Réseau canadien pour la prévention du mauvais traitement des aînés (RCPMTA) ou Canadian network for the prevention of elder abuse (CNPEA) a procédé à une refonte majeure de son site internet (http://www.cnpea.ca/fr/) le 1er septembre 2015.
Tel qu’annoncé au cours de l’automne, la Chaire est heureuse de vous aviser que son site Internet a été revampé suite à la nouvelle collaboration avec l’équipe de conseillers de Via l’Agence. Les changements sont effectifs depuis le début du mois de décembre 2014. Outre l’aspect visuel, plusieurs modifications, qui faciliteront votre navigation dans notre site, sont à souligner :
La nouvelle section intitulée Articles scientifiques québécois et fiches résumées se trouve dans l'onglet Veille scientifique. Cette nouvelle section a pour but de mettre en valeur la recherche scientifique sur la maltraitance envers les aînés menée par des chercheurs du Québec.
Dans le but d’améliorer la navigation et la recherche d’informations par la population sur le site Internet de la Chaire, celui-ci subira des changements majeurs dans les prochaines semaines. Un tout nouveau visuel plus dynamique sera proposé. Le site aura également des fonctionnalités qui permettront une mise à jour plus rapide du contenu afin que tous puissent bénéficier des informations les plus récentes sur la maltraitance, ainsi que sur les activités de la Chaire.
Nous vous invitons donc à rester à l’affût et à venir visiter le site régulièrement!
C’est avec un grand enthousiasme que la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées met en ligne, le 22 octobre 2011, son site Internet.