Actualités

17 résultats
Dans le cadre de son projet de maîtrise en travail social à l’Université de Sherbrooke, Kevin St-Martin se penche sur l’utilisation de la réalité virtuelle comme moyen de sensibilisation et de lutte contre la maltraitance, l’intimidation et l’âgisme envers les personnes aînées.
Thématique : Distinction et Étudiants
Au cours du mois de juin dernier, Marie-Chantal Falardeau s’est vu octroyer une bourse d’études du programme Mitacs Accélération d’une valeur de 70 000 $. Celle-ci lui sera versée durant les deux années sur lesquelles s’échelonneront ses études postdoctorales sous la direction de Marie Beaulieu.
Thématique : Distinction et international

Au cours des deux dernières années, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Centre de recherche sur le vieillissement (CDRV) ont entrepris une démarche afin de reconnaître ce dernier comme un Centre collaborateur à l’OMS. Parmi les projets de recherche et les programmes du CDRV, deux d’entre eux ont été retenus, soit celui sur la démarche Municipalités amis des aînés (MADA), dirigés par Suzanne Garon Ph.D., ainsi que celui sur la lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées, c’est-à-dire la Chaire, dirigée par Marie Beaulieu Ph.D.

Thématique : Distinction

Le 7 septembre dernier, les membres de la Société royale du Canada (SRC) ont rendu public l’élection de Marie Beaulieu pour l’excellence de ses réalisations universitaires et scientifiques dans le champ de la lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées. Dans la notice décrivant Marie Beaulieu, la SRC a tenu à souligner sa contribution au développement des connaissances en la matière et à la reconnaissance de cette problématique sociale aux plans des pratiques d’intervention, de la défense des droits et des politiques.

Thématique : Distinction

En juin 2017, les membres de l’Assemblée nationale ont voté à majorité pour la nomination de Roxane Leboeuf, coordonnatrice de la Chaire, à titre de membre de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ). Son assermentation qui s’est déroulée le 12 septembre dernier au sein même des bureaux de la CDPDJ à Montréal a marqué son entrée en fonction.

Thématique : Distinction

Jordan Bédard-Lessard est un étudiant à la maîtrise en service social de l’Université de Sherbrooke qui réalise son mémoire dans le cadre du projet ABAM-MF (L’action bénévole auprès des aînés maltraités – sur le plan matériel ou financier ) sous la direction de Marie Beaulieu. Au cours des dernières semaines, il a obtenu des réponses positives à deux demandes de bourse qu’il avait formulées, soit :

1 2