Actualités

36 résultats
Dans le cadre de son projet de maîtrise en travail social à l’Université de Sherbrooke, Kevin St-Martin se penche sur l’utilisation de la réalité virtuelle comme moyen de sensibilisation et de lutte contre la maltraitance, l’intimidation et l’âgisme envers les personnes aînées.
Thématique : Étudiants
Marie-Chantal Falardeau, étudiante au doctorat en communication à l’Université de Trois-Rivières, a reçu son titre de Ph. D. après avoir soutenu sa thèse le 14 mai. Le dépôt final de la thèse est imminent. Elle débute en juin 2020 des études postdoctorales sous la direction de Marie Beaulieu. Ce projet d’études se fera dans le cadre du projet Chartwell-2. 
Thématique : Distinction et Étudiants
Au cours du mois de juin dernier, Marie-Chantal Falardeau s’est vu octroyer une bourse d’études du programme Mitacs Accélération d’une valeur de 70 000 $. Celle-ci lui sera versée durant les deux années sur lesquelles s’échelonneront ses études postdoctorales sous la direction de Marie Beaulieu.
Thématique : Bientraitance et Étudiants

Sous la direction de Marie Beaulieu, Sarah Pomar-Chiquette a récemment déposé la version finale de son essai de maîtrise en service social à la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’Université de Sherbrooke. Il a pour titre : Bientraitance des aînés : nouveau paradigme à conjuguer à la lutte contre la maltraitance.

Thématique : Étudiants

Camille Allard-Lachapelle est une étudiante à la maîtrise en service social sous la direction de Marie Beaulieu qui s’intéresse aux différentes réalités des personnes LGBTQ+ dans le cadre de ses études. Plus précisément, elle vise à organiser un groupe intergénérationnel de discussion lors de son stage de maîtrise qu’elle réalisera à l’automne 2018.

1 2 4