Taille de la police

Marie Beaulieu reçoit un certificat honorifique de l’Assemblée nationale du Québec lors du lancement du Plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées (2022-2027) le 12 juin 2022

Thématique : Distinction

Le Plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées (2022-2027) (PAM-3) a été officiellement rendu public le 12 juin dernier. Pour l’occasion, Marie Beaulieu a été invitée à prendre part à la conférence de presse où la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a dévoilé le contenu de ce 3e Plan d’action très attendu.

La ministre Blais a profité de l’occasion pour remettre un certificat honorifique à Marie Beaulieu qui souligne sa « contribution remarquable à la lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées et pour avoir éveillé le cœur des citoyens à la bientraitance ».

Le PAM-3 est le 3e plan d’action du gouvernement du Québec, après ceux de 2010 et de 2017. La Chaire a contribué à la réflexion et à sa rédaction sur le plan du contenu scientifique.

D’ailleurs, quatre membres de la Chaire sont nommément remerciés pour leur contribution au PAM-3 : Marie Beaulieu, Julien Cadieux Genesse, Marie-Chantal Falardeau et Kevin St-Martin.

Pour consulter ce nouveau plan d’action : https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-003402/