Actualités

6 résultats
Thématique : Conférences et loi

Le Canadian Elder Law Conference (Conférence canadienne sur le droit des personnes aînées) s’est tenu les 2 et 3 novembre 2017 à Vancouver. S’intéressant spécifiquement aux enjeux légaux et politiques touchants les personnes aînées, cette conférence bisannuelle proposait une perspective interjuridictionnelle en matière de droits des aînés et de politiques, de pistes pour la pratique, d’étude de cas, de recommandations en matière d’éthique et d’exploration de pistes de réforme en matière de droit.

Thématique : Loi

Du 17 au 20 janvier 2017, la Commission des relations avec les citoyens tenait des consultations particulières et des auditions publiques sur le projet de loi n° 115 : Loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité. L’objectif de ces activités était de donner l’opportunité aux acteurs clés concernés par le projet de loi d’échanger avec des membres de l’Assemblée nationale dont :

Thématique : Loi

Déposé en octobre 2016, le projet de loi 115 visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité fait l’objet d’auditions publiques devant la Commission des relations avec les citoyens du 17 au 20 janvier. Ces auditions sont diffusées en direct sur le site Internet de l’Assemblée nationale du Québec.

Thématique : Loi

Le 19 octobre dernier, Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation annonçait le dépôt du projet de loi 115 visant à lutter contre la maltraitance envers les personnes en situation de vulnérabilité lors d’un point de presse tenu à l’Hôtel du Parlement à Québec. Elle était accompagnée de: