Participants recherchés dans le cadre du projet de recherche Reconnaitre et Agir en MAltraitance en contexte de Proche Aidance (RAMAPA)
La Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées est à la recherche d’employés, de bénévoles ou de leurs superviseurs au sein d’organismes sans but lucratif, de coopératives et d’entreprises d’économie sociale en aide à domicile offrant des services directs aux personnes proches aidantes pour participer à un projet de recherche. Dans le but de connaître leurs besoins de formation en matière de gestion des situations de maltraitance envers les personnes âgées de 50 ans et plus en contexte de proche aidance, nous demandons aux participants de remplir un questionnaire en ligne (environ 20 minutes) et, s’ils le souhaitent, de prendre part également à une entrevue individuelle (environ 45 minutes).
L’objectif du projet est de développer un programme de formation en ligne destiné aux personnes proches aidantes, ainsi qu’aux organisations leur offrant du soutien. Nous vous invitons à consulter l’affiche de recrutement pour en apprendre davantage, ainsi que pour accéder au lien qui mène au questionnaire en ligne.
La Chaire réalise ce projet en collaboration avec l’Université Laval, l’Université de Montréal, le Centre de recherche et d’expertise en gérontologie sociale (CREGÉS), Proche aidance Québec, ainsi que le Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN). Ce projet a été rendu possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada. Les vues exprimées dans le cadre du projet ne reflètent pas nécessairement la position officielle de l’Agence de la santé publique du Canada. Consultez la page web du projet RAMAPA, afin d’obtenir de l’information sur l’ensemble du projet et le formulaire de consentement pour de l’information détaillée sur les modalités de la collecte de données.
Nous vous invitons à partager cette information au sein de votre réseau !