Taille de la police

Marie Beaulieu enregistre une capsule vidéo dans le cadre du lancement d’une formation française sur la promotion de la bientraitance et la prévention de la maltraitance (Novembre 2021)

Depuis 2021, Marie Beaulieu est l’une des membres expertes impliquées sur le comité de travail du Centre national de ressources en travail social (CNRTS) mis sur pied par le ministère des Solidarités et de la Santé en France.

Ce comité a notamment pour mandat d’assurer la valorisation des pratiques professionnelles du travail social en matière de lutte contre la maltraitance à travers les âges.

Marie Beaulieu contribue donc à ce mandant en partageant son bagage de connaissances scientifiques sur la lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées et la promotion de la bientraitance, tout en mobilisant ses années d’expérience en tant que professeure à l’École de travail social de l’Université de Sherbrooke et de gérontologue sociale.

À titre d’exemple, cette contribution prendra la forme d’une capsule vidéo de quelques minutes qui sera positionnera en préambule d’une formation déployée en ligne par le ministère des Solidarités et de la Santé et développée par le groupe Jouve.

Restez à l’affût, plus de détails viendront!