Taille de la police

Marie Beaulieu donne une conférence le 16 septembre aux membres multidisciplinaires de la Clinique de la mémoire du CHU de Québec (Septembre 2021).

Thématique : Conférences

À titre de conférencière invitée par la Clinique interdisciplinaire de la mémoire du CHU de Québec (CIME), Marie Beaulieu s’entretiendra des plus récentes connaissances scientifiques sur la scène internationale, en plus d’aborder les avancées politiques et académiques provinciales.

Il sera notamment question, durant cette heure de conférence, de l’ampleur du phénomène, de ses conséquences, des facteurs de risque et de vulnérabilité associés à la maltraitance à domicile et en milieu d’hébergement.

De plus, les obligations légales pour les professionnels de la santé et des services sociaux contenues dans la Loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité (RLRQ, Chapitre L-6.3.) seront abordées, car centrales dans la pratique quotidienne des infirmières, ergothérapeutes, médecin, travailleurs sociaux, gériatres, neurologues, etc.

Cette conférence est réservée aux membres du CIME.