La Chaire de recherche participe à un comité de travail ayant pour mandat d’élaborer et d’adopter une terminologie sur la bientraitance au Québec (octobre 2020)
À titre de titulaire de la Chaire, Marie Beaulieu s’est engagée sur un comité de travail intersectoriel coordonné par le Secrétariat aux Aînés du Gouvernement du Québec.
Se réunissant mensuellement, les membres du comité ont pour tâches principales de dégager un langage commun sur la bientraitance envers les personnes aînées au Québec.
Ce vocabulaire partagé sera à la base d’une circulation des connaissances en provenance des milieux de pratique, du secteur académique et du domaine des politiques publiques, encore à ses balbutiements dans la province.
La Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées rappelle le caractère complémentaire des approches de promotion de la bientraitance et de lutte contre la maltraitance au Québec. Autrement dit, l’une ne remplace pas l’autre. Lorsqu’il est question de promotion de la bientraitance, il devrait également être question de lutte contre la maltraitance!