Taille de la police

Kevin St-Martin, étudiant de deuxième cycle à la Chaire, décroche une bourse d’études Mitacs de 15 000 $ (Avril 2020).

Dans le cadre de son projet de maîtrise en travail social à l’Université de Sherbrooke, Kevin St-Martin se penche sur l’utilisation de la réalité virtuelle comme moyen de sensibilisation et de lutte contre la maltraitance, l’intimidation et l’âgisme envers les personnes aînées.

Son projet, intitulé La réalité virtuelle comme outil de lutte contre la victimisation des personnes aînées, fut retenu pour financement par le programme Mitacs Accélération.

D’une valeur de 15 000 $, cette bourse d’études est financée à 50 % par la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais dans le cadre de l’évaluation du programme de sensibilisation nommé Ateliers 360 aînés. En effet, le projet de Kevin St-Martin a pour but de déterminer comment les personnes aînées réagissent à une activité de sensibilisation à la victimisation des personnes aînées au moyen de la réalité virtuelle.

C’est donc dire qu’à partir de l’analyse de certains aspects de l’activité des Ateliers 360 aînés, son projet de recherche permettra :

  • D’identifier les éléments de l’activité qui sont retenus comme positifs ou négatifs par les personnes aînées y ayant participé.
  • De fournir des recommandations et des pistes d’amélioration pour de futures activités de sensibilisation en réalité virtuelle.
  • De contribuer à une réflexion sur la place de la réalité virtuelle dans la pratique du travail social.

Restez à l’affût, au cours de la prochaine année, les résultats du mémoire de Kevin St-Martin seront rendus disponibles.