Marie Beaulieu reçoit un certificat honorifique de l’Assemblée nationale du Québec lors du lancement du Plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées (2022-2027) le 12 juin 2022
Le Plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées (2022-2027) (PAM-3) a été officiellement rendu public le 12 juin dernier. Pour l’occasion, Marie Beaulieu a été invitée à prendre part à la conférence de presse où la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a dévoilé le contenu de ce 3e Plan d’action très attendu.
La ministre Blais a profité de l’occasion pour remettre un certificat honorifique à Marie Beaulieu qui souligne sa « contribution remarquable à la lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées et pour avoir éveillé le cœur des citoyens à la bientraitance ».
Le PAM-3 est le 3e plan d’action du gouvernement du Québec, après ceux de 2010 et de 2017. La Chaire a contribué à la réflexion et à sa rédaction sur le plan du contenu scientifique.
D’ailleurs, quatre membres de la Chaire sont nommément remerciés pour leur contribution au PAM-3 : Marie Beaulieu, Julien Cadieux Genesse, Marie-Chantal Falardeau et Kevin St-Martin.
Pour consulter ce nouveau plan d’action : https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-003402/