Mélanie Couture est co-chercheuse pour un projet de recherche subventionné par les IRSC (Instituts de recherche en santé du Canada)
Un nouveau projet de recherche de Nathalie Bier, Kévin Bouchard et Charles Gouin-Vallerand dans lequel la Chaire est impliqué a été financé pour plus d’un million de dollars par les IRSC. Ce projet s’insère dans la programmation de la Chaire sous le volet concernant l’utilisation des technologies de maintien à domicile. Le projet intitulé : « Télésurveillance des activités quotidiennes dans les services de soins à domicile des personnes aînées avec des pertes cognitives : une recherche action design à grande échelle (Telemonitoring of activities of daily living in home care services of older adults with cognitive deficits: A large-scale action design research study) » vise à mieux identifier les besoins des personnes aînées avec des pertes cognitives recevant des soins à domicile grâce à la télésurveillance de leurs activités quotidiennes. Un des objectifs du projet est d’identifier les préoccupations des différents acteurs impliqués concernant l’utilisation de ce type de technologie.
Pour plus d’information vous pouvez consultez la page du projet au lien suivant (résumé en anglais): https://webapps.cihr-irsc.gc.ca/decisions/p/project_details.html?applId=499401&lang=fr