Marie-Chantal Falardeau, étudiante au postdoctorat sous la direction de Marie Beaulieu, décroche une bourse d’études de 70 000 $ (Juillet 2020)
Au cours du mois de juin dernier, Marie-Chantal Falardeau s’est vu octroyer une bourse d’études du programme Mitacs Accélération d’une valeur de 70 000 $. Celle-ci lui sera versée durant les deux années sur lesquelles s’échelonneront ses études postdoctorales sous la direction de Marie Beaulieu.
S’inscrivant dans un projet de recherche déjà entamé à la Chaire, Marie-Chantal sera amenée, du mois de juin 2020 au mois de décembre 2022, à :
- Documenter les pratiques en matière de la lutte contre l’intolérance entre résidents et de promotion de la bienveillance en résidence privée pour aînés (RPA).
- Élaborer un programme visant à promouvoir la bienveillance en RPA et à lutter contre les situations d’intolérance entre résidents (prévention, repérage, intervention), puis l’implanter.
- Réaliser une évaluation de l’implantation du programme visant à lutter contre les situations d’intolérance entre résidents et à promouvoir la bienveillance en RPA.
Nous vous invitons à visiter la page descriptive du Programme de promotion du « bien vivre ensemble » et de lutte contre la maltraitance entre résidents : Améliorer la vie collective en résidence privée pour aînés pour obtenir plus de détails sur le contexte dans lequel s’inscrira le projet de Marie-Chantal.
L’équipe de la Chaire souhaite lui partager ses félicitations!