Marie Beaulieu s’engage sur deux Conseils d’administration d’organisations ayant pour mission de lutter contre la maltraitance au Canada et à l’international (Janvier 2021)
Au Canadian Network for the Prevention of Elder Abuse (CNPEA) elle est membre honoraire au sein du Conseil d’administration. Son mandat a pour objectif d’assurer la représentation de l’organisation canadienne sur la scène québécoise et internationale et de faire les liens avec l’INPEA
À l’International Network for the Prevention of Elder Abuse (INPEA), elle poursuit ses engagements de plusieurs années qui l’on amenée à représenter L’organisation à l’ONU et à y être la représentante de l’Amérique du Nord. Son rôle est aussi en lien avec la valorisation de la recherche, les liens avec l’OMS et le réseautage au Canada, notamment à travers le CNPEA.
Ces engagements scientifiques comme chercheure universitaire sur la scène nationale et internationale assurent la circulation des connaissances sur la maltraitance à large échelle. Ils permettent également à la Chaire de se tenir à jour au sujet des politiques publiques et des pratiques de lutte contre la maltraitance déployées ailleurs au Canada et dans la communauté internationale.