Marie Beaulieu participe à une rencontre internationale initiée par l’Organisation mondiale de la Santé en lien avec la Décennie pour le vieillissement en bonne santé 2021 – 2030 (Mars 2022)
Dans le cadre de deux activités organisées par le WHO Consortium of Metrics and Evidence for Healthy Ageing (CMEHA), Marie Beaulieu prend la parole à propos du prochain chantier quinquennal de ce groupe de travail.
S’inscrivant dans la Décennie pour le vieillissement en bonne santé, ce chantier d’envergure a pour but d’arrimer la perspective du parcours de vie à travers les âges afin que tous bénéficient d’un vieillissement en bonne santé, sans égard à leur groupe d’appartenance.
Une attention particulière sera portée sur la documentation du développement en santé et les transitions de vie qui y sont associées : l’enfance vers l’adolescence, l’adolescence vers l’âge adulte et les différents stades durant l’âge adulte.
Cette invitation s’inscrit dans le mandat de Marie Beaulieu à titre de co-directrice d’un centre collaborateur de l’Organisation mondiale de la Santé.