Marie Beaulieu participe à la conférence International Society for Research on Aggression du 18 au 22 juillet 2022 et présidera un symposium
L’International Society for Research on Aggression (ISRA) regroupe des chercheurs et professionnels engagés dans l’étude scientifique des agressions et de la violence.
Le congrès 2022 se tiendra du 18 au 22 juillet à Ottawa. Lors de ces quatre journées d’activités et de rencontres, Marie Beaulieu présidera le 21 juillet un symposium intitulé Aggression Towards Older Adults: An Overview and Contemporary Issues.
Quatre conférences seront présentées lors de ce symposium, dont trois auxquels Marie Beaulieu a participé. Les thématiques discutées sont :
- Mistreatment of, and Aggression towards, Older Adults: A Synthesis of the State of Knowledge
- Sexual Violence in Older Adults: A Belgian Prevalence Study
- Trajectories of Services for Mistreated Older Adults with Disabilities (présenté par Hélène Carbonneau, professeure au département d’Études en loisir, culture et tourisme de l’UQTR)
- Mental health and help-seeking behavior upon sexual victimization in older adults
D’autres membres de la Chaire contribuent également aux conférences qui seront présentées, dont Anabelle Rondeau-Leclaire et Kevin St-Martin.
L’ISRA est interdisciplinaire et internationale et propose des événements biennaux. Les membres proviennent de plusieurs dizaines de pays et sont issus de disciplines telles que l’anthropologie, la génétique du comportement, la criminologie, l’éducation, l’éthologie et le comportement animal, les neurosciences, les sciences politiques, la psychiatrie, la psychologie et la sociologie.
Pour plus d’information concernant l’ISRA : https://isra2022.ca/
Pour plus d’information concernant le programme de la conférence : https://isra2022.ca/wp-content/uploads/2022/07/ISRA2022_program-outline_July16-2022_FINAL.pdf