Marie Beaulieu offrira un témoignage le 1er octobre dans le cadre d’une cérémonie commémorative à la mémoire des personnes aînées décédées durant la pandémie (octobre 2020)
Durant la Journée internationale des personnes âgées, qui a lieu le 1er octobre de chaque année, une multitude d’activités s’organisent à travers le monde pour promouvoir et valoriser la place occupée par les personnes aînées dans nos sociétés contemporaines.
Dans le contexte de pandémie de la COVID-19, la fondation Handicap-Vie-Dignité (HCD) parraine une cérémonie commémorative à la mémoire des aînés décédés pendant la COVID-19.
Dans le cadre de cette activité de recueillement, Marie Beaulieu prendra la parole et témoignera des apprentissages faits au cours de la première vague de COVID-19 afin que ces décès ne restent pas vains.
En cette journée internationale, la Chaire réitère l’importance de s’attarder à l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées, ce qui implique des démarches de la lutte contre la maltraitance en synergie avec le développement d’une culture de bientraitance à large échelle.