Taille de la police

La version anglaise du sommaire exécutif du rapport de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées ayant des incapacités est maintenant disponible

Au cours des derniers mois, la Chaire a diffusé les résultats de sa recherche partenariale avec le CIUSSS de l’Estrie-CHUS, sur la maltraitance psychologique et la maltraitance matérielle et financière envers les personnes aînées ayant des incapacités. Ce projet financé par l’OPHQ a capté l’intérêt sur la scène nationale et internationale et plusieurs demandes ont été faites pour avoir accès à la documentation en anglais.

Nous somme donc heureux de partager aujourd’hui la version anglaise du sommaire exécutif de cette recherche qui visait à brosser un état des connaissances basé sur la littérature scientifique, décrire des situations de maltraitance et de parcours de services à la lumière des propos de personnes aînées ayant des incapacités, et élaborer des recommandations. Nous sommes convaincus que cette version en anglais aidera à poursuivre la conversation et suscitera la mobilisation auprès de ce groupe de personnes aînées qui est si souvent « invisible ».

Beaulieu, M., Carbonneau, H., Rondeau-Leclaire, A., with the collaboration of Marcoux, L., Hébert, M. & Crevier, M. (2022). Psychological Mistreatment and Material and Financial Mistreatment of Older adults with Disabilities. Executive summary from a participatory research report between the Research Chair on Mistreatment of Older Adults and the CIUSSS of Estrie-CHUS delivered to the Office des personnes handicapées du Québec (Government agency of Québec that helps increase the social participation of people with disabilities). Sherbrooke. 20 p.