La version anglaise du sommaire exécutif du rapport de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées ayant des incapacités est maintenant disponible
Au cours des derniers mois, la Chaire a diffusé les résultats de sa recherche partenariale avec le CIUSSS de l’Estrie-CHUS, sur la maltraitance psychologique et la maltraitance matérielle et financière envers les personnes aînées ayant des incapacités. Ce projet financé par l’OPHQ a capté l’intérêt sur la scène nationale et internationale et plusieurs demandes ont été faites pour avoir accès à la documentation en anglais.
Nous somme donc heureux de partager aujourd’hui la version anglaise du sommaire exécutif de cette recherche qui visait à brosser un état des connaissances basé sur la littérature scientifique, décrire des situations de maltraitance et de parcours de services à la lumière des propos de personnes aînées ayant des incapacités, et élaborer des recommandations. Nous sommes convaincus que cette version en anglais aidera à poursuivre la conversation et suscitera la mobilisation auprès de ce groupe de personnes aînées qui est si souvent « invisible ».