FONCTION AU SEIN DE LA CHAIRE :
Coordonnateur de la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées
Professionnel de recherche
COORDONNÉES :
Courriel : Julien Cadieux Genesse
Téléphone : 819-780-2220, poste 45621
ÉTUDES ACTUELLES
S.o.
DIPLÔMES OBTENUS
Maîtrise en service social (2019), Université de Sherbrooke.
Baccalauréat en psychologie (2015), Université de Sherbrooke.
PUBLICATIONS ET COMMUNICATIONS
Télécharger le Curriculum des publications et des communications de Julien Cadieux Genesse.
Mémoire gouvernemental
Beaulieu, M. et Cadieux Genesse, J. (2018). Mémoire sur la violence conjugale de la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées. Déposé dans le cadre de la consultation « Vers un nouveau plan d’action gouvernemental en matière de violence conjugale ». Déposé au Ministère de l’Éducation.
Chapitre de livre
Beaulieu, M. Cadieux-Genesse, J., Leboeuf, R. et Pelletier, C. (2018). Intervenir en contexte de maltraitance des personnes aînées. Introduction à l’intervention auprès des victimes d’actes criminels. 3e édition. Québec : Association québécoise Plaidoyer-Victimes, p.284-301.
Beaulieu, M., Leboeuf, R., Pelletier, C. et Cadieux Genesse, J. (2018). La maltraitance envers les personnes aînées. Dans Laforest, J., Bouchard, L.M. & Maurice, P. (Eds.) Rapport québécois sur la violence et la santé. Institut national de santé publique. Gouvernement du Québec.
ENGAGEMENT DANS LE(S) PROJET(S) DE RECHERCHE DE LA CHAIRE
En tant que coordonnateur de la Chaire, je suis sommairement engagé dans l’ensemble des projets de la Chaire afin de soutenir Marie Beaulieu dans ses fonctions. À ce titre, je collabore notamment au suivi et à la diffusion des connaissances par la rédaction d’écrits scientifiques et de communications orales. En regard des projets de recherche, je coordonne plus particulièrement la gestion du site internet, les projets sur les Veilles scientifiques, ainsi que sur la rédaction de fiches de lectures sur les articles de la Veille québécoise. Je coordonne également les activités au sein de l’équipe et avec nos différents collaborateurs. En somme, ceci n’est qu’une courte liste de l’ensemble des tâches qui me sont confiées.