Taille de la police

Une étudiante de la Chaire reçoit le prix de la meilleure présentation orale lors de la 5e édition du colloque scientifique étudiant du CÉRTA.

Thématique : Distinction Étudiants

Deux membres de la Chaire y ont présenté leurs travaux : Luisa Fernanda Diaz (étudiante à la Chaire et auxiliaire de recherche), en collaboration avec Marie Beaulieu, et Ana Flavia Batista, qui est auxiliaire de recherche à la Chaire. La présentation de Luisa intitulée Pratiques de collaboration intersectorielle et interprofessionnelle dans le domaine de la lutte contre la maltraitance envers les aînés était en lien avec les résultats de son essai qu’elle réalise à l’école de travail social de l’Université de Sherbrooke sous la direction de Marie Beaulieu. Suite à la délibération du Jury, Luisa a obtenu le prix pour la meilleure présentation orale ex æquo avecAlain-Guillaume Marcotte-Fournier, étudiant à la maîtrise en sciences de l’éducation dont la présentation portait sur la ségrégation scolaire et la différenciation curriculaire au Québec.

La présentation d’Ana Flavia portait sur l’avancement de ses travaux de doctorat en sciences de l’éducation qu’elle réalise sous la direction de Suzanne Garon, professeure à l’École de travail social de l’Université de Sherbrooke. Sa présentation avait pour titre : Représentations sociales de l’apprentissage chez les aînés selon une perspective intergénérationnelle : résultats initiaux de la recherche.

Cet évènement fut riche en expérience pour les deux étudiantes et nous les félicitons pour leur excellent travail!

*« Le CÉRTA est un centre d’études et de recherches sur les transitions et l’apprentissage reconnu par l’Université de Sherbrooke, qui regroupe, depuis 2003, des chercheuses et chercheurs de la Faculté d’éducation et de la Faculté des lettres et sciences humaines.» (CÉRTA, 2010 )