Taille de la police

Trois étudiantes de la Chaire débutent leur stage de maîtrise en service social en lien avec la lutte contre la maltraitance des personnes aînées. (9 septembre 2015)

Thématique : Étudiants

Tout d’abord, Audrey Allard réalise son stage en Belgique avec l’équipe de Respect Seniors, l’Agence wallonne de lutte contre la maltraitance des aînés. Elle va adapter certaines questions du Quiz factuel sur le vieillissement au contexte wallon afin d’en faire des outils de sensibilisation qui seront validés auprès de la population belge. Ils pourront par la suite être intégrés à l’inventaire d’outils utilisés par Respect Seniors dans le cadre de leurs activités.

Dans le cadre de son stage qui se déroule à la Fédération des communautés culturelles de l’Estrie, Adriana Maria Herrera s’attarde plutôt à la sensibilisation de la communauté hispanophone de Sherbrooke à la maltraitance envers les personnes aînées. Pour ce faire, elle développera des activités de sensibilisation adaptées aux réalités de cette communauté. Dans le cadre de son stage, elle aura notamment l’occasion de tester quelques outils développés par Louise Buzit-Beaulieu dans le cadre de son travail de coordonnatrice provinciale de la lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées auprès de communautés culturelles. Elle participera également aux différents comités de travail dirigés par Mme Buzit-Beaulieu.

Finalement, Marika Lussier-Therrien réalise son stage à la Maison des grands-parents de Sherbrooke. Elle met en parallèle la lutte contre l’intimidation chez les jeunes et chez les personnes aînées. Pour y parvenir, elle animera des activités intergénérationnelles qui s’intègreront au calendrier d’activités proposé par la Maison des grands-parents.

Nous leur souhaitons un bon succès dans l’ensemble de leurs démarches!