Taille de la police

Rencontre de travail en Belgique sur le projet Un MENAMAIS (Décembre 2019)

Thématique : Engagement scientifique

Du 28 novembre au 4 décembre 2019, Marie Beaulieu sera en Belgique pour participer aux travaux du projet Un-MENAMAIS.

S’échelonnant de 2017 à 2020, celui-ci a pour but de contribuer à une meilleure compréhension des mécanismes, de la nature, de l’ampleur et de l’impact de la violence sexuelle sur les victimes femmes, hommes, transgenres, leurs pairs, leurs descendances, sur les professionnels et sur la société en Belgique.

Marie Beaulieu participe à cette semaine de travail annuelle à titre d’experte internationale sur le phénomène de la maltraitance envers les personnes aînées. Son regard et les échanges sur le sujet permettent à l’équipe de recherche d’approfondir et bonifier leur compréhension des enjeux liés aux violences sexuelles chez cette tranche de la population.

Voici un texte d’une page rédigé par une partie de l’équipe de recherche faisant état de la question. Celui-ci est téléchargeable, gratuitement, et seulement disponible en anglais : Are older women forgotten in the fight against sexual violence?

Pour plus d’information sur le projet de recherche, consultez le site web de l’International Centre for Reproductive Health