Taille de la police

Plusieurs membres de la Chaire font du transfert de connaissances vers divers publics

Thématique : Conférences

Destiné à des gérontologues et des gériatres, sa conférence était en lien avec son projet de doctorat et avait pour titre How Elder Abuse Is Taken Into Account by User’s Committees in Health and Social Services in Quebec: Preliminary Results.

 

Ensuite, les 14 et 19 mai, Marie Beaulieu a donné deux conférences dans la région du Bas-Saint-Laurent, soit à Rivière du loup le 14 et à Rimouski le 19. La première conférence a été réalisée dans le cadre du colloque annuel du Réseau des soins palliatifs du Québec et portait sur la lutte contre la maltraitance et la bientraitance jusqu’au bout de la vie. Elle était donc destinée à un public de professionnels de la santé et des services sociaux. La seconde conférence faisait suite à une invitation de la Table de concertation des aînés du Bas-Saint-Laurent et portait sur les liens entre la maltraitance et l’intimidation envers les personnes aînées. Marie Beaulieu a également donné une autre conférence sur le thème de de la lutte contre la maltraitance et l’intimidation le 3 juin à Granby suite à l’invitation de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR).

Finalement, le 21 mai Jessica Calvé, en compagnie de la policière Nathalie Lavoie et du travailleur de milieu Yvon Cléroux, a donné une conférence à Laval dans le cadre du Séminaire Intersection destiné aux policiers sociocommunautaires. Cette conférence s’inscrivait dans le transfert des connaissances découlant du projet Arrimage et avait pour titre Arrimage, une recherche-action de trois ans dans le nord-est de Montréal. Lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées : pratique en duo intersectoriel policier/intervenant – Guide de pratique.

Pour obtenir de l’information sur ces conférences données par la Chaire communiquez avec Roxane Leboeuf, coordonnatrice, au numéro suivant : 819-780-2220 poste 45698 ou par courriel en cliquant sur le lien suivant : Roxane Leboeuf