Taille de la police

Obtention d’une subvention du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) (Décembre 2019)

Thématique : Projet de recherche

La Chaire de recherche, en partenariat avec le Grand Rassemblement des Aînés de Vaudreuil et Soulanges (G.R.A.V.E.S), a obtenu une subvention du programme d’Engagement partenarial du CRSH d’une valeur de 24 980 $.

Le projet intitulé Trajectoires de services locaux intersectorielles en matière de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées se déroulera sur un an.

Il aura pour but de produire des trajectoires de services locaux en matière de lutte contre la maltraitance, tout en développant une démarche méthodologique reproductible dans les diverses régions du Québec.

Les activités de recherche se dérouleront sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO). Le projet vise quatre objectifs :

  1. Produire un bilan des pratiques internes des membres de deux Tables de concertation locales engagés dans la lutte contre la maltraitance au sein du CISSSMO
  2. Produire un bilan par étape des pratiques intersectorielles de lutte contre la maltraitance des membres de ces deux Tables
  3. Schématiser les deux trajectoires de services locaux intersectorielles de lutte contre la maltraitance
  4. Produire un guide exposant la démarche d’établissement de trajectoires de services locaux intersectorielles en vue de bonifier les pratiques en matière de lutte contre la maltraitance.

Restez à l’affût, la phase de collecte de données débutera officiellement après l’obtention de l’autorisation éthique.