Taille de la police

Marie Beaulieu collaborera à un Groupe de travail français sur l’adoption d’une nomenclature sur la maltraitance (Décembre 2019)

Thématique : Engagement scientifique

Depuis octobre 2019, Marie Beaulieu a intégré un groupe de travail de la Commission maltraitance bientraitance Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) – Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) en France. Celui-ci, qui ne traite pas que des personnes aînées, se réunit sur une base mensuelle.

Le groupe a pour mandat de mener les travaux préparatoires à la tenue d’une conférence de consensus qui aura lieu lors de la prochaine journée internationale de sensibilisation contre la maltraitance envers les personnes aînées, soit le 15 juin 2020, à Paris. Ces travaux préparatoires et la conférence de consensus ont pour finalité l’adoption d’une nomenclature commune (terminologie) de la maltraitance sur le territoire français.

Marie Beaulieu agit à titre d’experte internationale sur la question des maltraitances envers les personnes aînées et aura pour mandat, lors de la conférence de consensus de juin 2020, d’animer et modérer les échanges des diverses parties prenantes.