Taille de la police

L’équipe de la Chaire a participé à 2 activités dans le cadre de la journée internationale de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées. (3 août 2016)

Thématique : Engagement scientifique

Puisque nos bureaux sont situés au Centre de recherche sur le vieillissement qui est annexé au Centre d’hébergement Marguerite d’Youville à Sherbrooke, il nous est possible de rejoindre un public varié : résidents, membres du personnel en tout genre (de coiffeuse à médecin), visiteurs de tous âges, chercheurs, etc. Encore une fois cette année, nous avons eu un bon succès en distribuant près de 200 rubans et vignettes.

Lors de la journée du 15 juin, nous avons également répondu à l’appel de l’organisme Colombie-Estrie qui organisait pour la première fois une activité de sensibilisation contre la maltraitance envers les personnes aînées. À saveur interculturelle et intergénérationnelle, cette activité se déroulait au marché de la gare de Sherbrooke. Les participants ont été invités à prendre part à une marche et à scander des slogans. Puis, quelques acteurs ont pris la parole à tour de rôle, dont la Chaire de recherche et Paul Martel le coordonnateur régional de l’Estrie en matière de lutte contre la maltraitance. L’activité s’est terminée avec une collation et de la musique. Cette 1ere édition fût un franc succès.