Taille de la police

Le comité consultatif de la Chaire approuve la planification quinquennale des activités de recherche. (Juillet 2018)

Thématique : Rapport annuel

Cette année, en raison du renouvellement de la Chaire par à la mise en place du second Plan d’action gouvernemental de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées 2017-2022, le comité avait deux objectifs : évaluer les activités de la dernière année, puis adopter la planification quinquennale des activités de recherche découlant de la convention signée entre le Secrétariat aux aînés et l’Université de Sherbrooke.

La Chaire est fière d’annoncer que le comité a conclu à l’atteinte avec brio des objectifs de recherche fixés au cours de la dernière année. Le comité a également adopté à l’unanimité la proposition de planification quinquennale.

Nous tenons à remercier les membres du comité consultatif pour leur implication et leurs rétroactions constructives lors de cette rencontre, soit 

Les membres externes :

  • Christian Barrette, Sous-Ministre adjoint, Secrétariat aux aînés, ministère de la Famille, Gouvernement du Québec.
  • Nicolas Berg, MD, gériatre, chef des services de gériatrie, Centre hospitalier régional de la Citadelle à Liège (Belgique) et président de Respect Seniors (Agence wallonne de lutte contre la maltraitance des personnes âgées).
  • Mark Yaffe, MDCM, MCLSc, CCFP, FCFP, chercheur et professeur, St. Mary’s Hospital Center, McGill University.

Les membres internes :

  • Thérèse Audet, vice-doyenne aux études supérieures, Faculté des lettres et des sciences humaines, Université de Sherbrooke.
  • Brigitte Leduc, vice-rectorat à la recherche, Université de Sherbrooke.