Taille de la police

Le 27 septembre prochain, Marie Beaulieu, titulaire de la Chaire de recherche, présentera une conférence en collaboration avec Sonia Gilbert (Centre jeunesse de la Montérégie)

Thématique : Conférences

Elle sera intitulée : Lutter contre l’âgisme : agir en prévention de la maltraitance envers les personnes aînées. La conférence aura lieu dans le cadre du congrès du Réseau provincial des comités des usagers (RPCU) à St-Hyacinthe, au Québec.

Résumé de la conférence :

La société est de plus en plus préoccupée par la maltraitance envers les personnes aînées. La maltraitance n’a pas d’âge, elle frappe partout; les enfants et les adolescents peuvent aussi être victimes de maltraitance. Cette conférence vise à mettre en relief les similitudes et les différences liées à la maltraitance envers ces deux groupes de la population (aînés et jeunes) et à amorcer une réflexion, dans une perspective plus globale, sur une réalité bouleversante.

Le thème à l’honneur est De la réflexion à l’action! Pour consulter le programme de ces deux journées de congrès, visitez le site Internet du RPCU : http://www.rpcu.qc.ca/fr/act-congres-programme.aspx