Taille de la police

Lancement du rapport du Conseil national des aînés sur l’isolement social des aînés

Thématique : Engagement scientifique

Le 24 novembre dernier le ministre de l’Emploi et du Développement social et ministre du Multiculturalisme, Jason Kenney, la ministre de la Santé, Rona Ambrose, ainsi que la ministre d’État (Aînés), Alice Wong, du Parti conservateur du Canada ont annoncé le lancement du Rapport sur l’isolement social des aînés, 2013-2014 du Conseil national des aînés (CNA).

Dans plusieurs de ses précédents rapports, le CNA, dont Marie Beaulieu est d’ailleurs membre, a reconnu que l’isolement social représente un problème important pour la population âgée. C’est pour cette raison qu’en 2013 il a reçu pour mission d’évaluer les impacts de l’isolement social sur les personnes aînées et d’explorer les moyens de le prévenir et d’en réduire l’incidence. Pour y parvenir, plusieurs personnes aînées et intervenants clés des milieux sans but lucratif, public et privé ont été consultés. La Chaire a contribué à l’avancement des travaux par l’apport de documentation québécoise liant l’isolement des personnes aînées à la problématique de la maltraitance.

Le Rapport sur l’isolement social des aînés, 2013-2014 présente d’abord le processus de consultation, puis les faits saillants des informations recueillies auprès des acteurs clés. Il aborde par la suite des propositions de mesures adressées au gouvernement fédéral qui contribueraient à prévenir et réduire l’isolement social des personnes aînées au Canada.

Cliquez sur le lien suivant afin de consulter le Rapport (Rapport sur l’isolement social des aînés, 2013-2014).