Taille de la police

Lancement des Ateliers 360 pour les personnes aînées en partenariat avec la Fondation Jasmin Roy et Sophie Desmarais (Décembre 2019)

Le 28 novembre dernier a eu lieu le lancement des Ateliers 360 pour les personnes aînées lors d’une conférence de presse organisée par la Fondation Jasmin Roy et Sophie Desmarais.

Les Ateliers 360 pour les personnes aînées ont pour objectif de sensibiliser les personnes aînées à la thématique de la maltraitance, de l’intimidation et de l’âgisme à l’aide de la réalité virtuelle. Ces Ateliers 360 ont pour finalité le développement de saines habitudes de vie relationnelles et émotionnelles envers les personnes aînées.

L’animation de groupe d’une durée de 60 à 75 minutes est assurée par deux formateurs maîtrisant à la fois le contenu théorique de chacune des thématiques et la manipulation technique des lunettes de réalité virtuelle. Ils veillent à faciliter le visionnement des trois scènes de réalité virtuelle puis à guider les échanges sur chacune des thématiques à la suite de leur visionnement respectif.

Consultez le site de la Fondation Jasmin Roy et Sophie Desmarais pour réserver les Ateliers 360 dans votre milieu.