Taille de la police

La Politique-type pour contrer la maltraitance envers les résidents en milieu d’hébergement et de soins de longue durée à laquelle la Chaire a contribué au développement est maintenant accessible. (3 août 2016)

Thématique : Politique publique

Ce document est un outil destiné aux gestionnaires des Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) et les CIUSSS, leurs homologues avec une mission universitaire. Il pourra servir d’inspiration pour l’implantation de politiques et de procédures visant à prévenir, détecter et intervenir dans les situations de maltraitance envers les personnes aînées qui pourraient survenir au sein de leurs établissements d’hébergement et de soins de longue durée. Cette Politique-type offre des pistes d’action pour enrichir les pratiques de gestion et répondre de façon claire aux différents enjeux liés à la maltraitance dans ce contexte.

La Politique-type pour contrer la maltraitance envers les résidents en milieu d’hébergement et de soins de longue durée est accessible gratuitement sur le site Internet du Centre de recherche et d’expertise en gérontologie sociale.