Taille de la police

La nouvelle édition du Guide de pratique sur l’intervention en contexte d’autonégligence est maintenant disponible (22 novembre 2016)

Thématique : Outil

Les changements apportés au contenu de cette deuxième édition s’appuient sur la rétroaction d’utilisateurs de la première version du Guide de pratique ainsi que sur une mise à jour de la recension des écrits sur le thème de l’autonégligence. La présentation visuelle du Guide a également été entièrement revue. Pour ce faire, la Chaire a fait appel à l’expertise de l’équipe de Basta Communication.  

Ce guide de pratique est ancré dans la pratique et s’adresse à tout professionnel amené à intervenir auprès de personnes autonégligentes. Il peut s’appliquer à divers contextes d’intervention. Il constitue un outil d’aide à la prise de décision en présentant des pistes des réflexions et d’action tout au long du processus d’intervention en contexte d’autonégligence. Il vise à répondre au besoin des professionnels qui désirent en apprendre davantage sur la problématique et être mieux outillés pour intervenir auprès de personnes autonégligentes.

Il est possible de télécharger gratuitement le guide en cliquant sur les liens suivants :

Guide de pratique sur l’intervention en contexte d’autonégligence (version française).

Guide de pratique sur l’intervention en contexte d’autonégligence (version anglaise).