Taille de la police

La Chaire vous invite à une activité d’échange avec la professeure et chercheure Françoise Le Borgne-Uguen le 13 juillet prochain. (8 juillet 2016)

Thématique : Partenaire

En juillet, Mme Le Borgne-Uguen sera de passage au Québec et quelques moments de travail sont prévus avec la Chaire. Parmi ces activités, un séminaire sera ouvert au grand public le 13 juillet en avant-midi (9h à 12h). La matinée s’amorcera avec une conférence de Mme Le Borgne-Uguen intitulée : Les recours aux protections juridiques : des disjonctions de temporalité entre les vieilles personnes, leurs parents et les professionnels. Cette présentation portera notamment sur le suivi des situations d’exploitation financière dans le cadre des régimes de protection de mise sous tutelle en France, qui est l’équivalent de la curatelle au Québec. Puis, cela sera suivi d’une période d’échange avec les participants présents.

Cette activité est gratuite et aura lieu au Centre de recherche sur le vieillissement à Sherbrooke. Si vous êtes intéressé à y prendre part vous pouvez communiquer avec Roxane Leboeuf par courriel ou par téléphone au 819-780-2220 # 45698.

Au plaisir de vous rencontrer!