Taille de la police

La Chaire publie deux articles dans la revue Vie et vieillissement.

Thématique : Article scientifique

Le premier traite des nouveaux défis de l’intervention psychosociale gérontologique auprès des personnes aînées itinérantes, maltraitées ou autonégligentes. Le second découle de la première analyse des résultats du sondage réalisé auprès des policiers montréalais dans le cadre du projet IPAM (L’intervention policière en matière de lutte contre la maltraitance : développement et implantation d’un modèle de pratique). Voici les deux références complètes de ces articles :

Pelletier, C., & Beaulieu, M. (2015). Personnes aînées itinérantes, maltraitées ou autonégligentes : nouveaux défis pour l’intervention psychosociale gérontologique. Vie et vieillissement, 12(3), 11-17.

Beaulieu, M., D’Amours, M., Côté, M., & Loock, J. (2015). Les policiers en relation avec les aînés maltraités : résultats d’un sondage auprès des policiers montréalais. Vie et vieillissement, 12(3), 19-25.

De plus, Marie Beaulieu a signé un article témoignant de son appréciation du livre Les forces de l’âge de Michel Coulombe avec photos de Véro Boncompagni. Pour consulter le sommaire de ce numéro de la revue Vie et vieillissement ou vous abonner à la revue cliquez sur le lien suivant : http://www.aqg-quebec.org/7/revue_vie_et_vieillissement.gerontologie 

La Chaire vous souhaite une bonne lecture!