Taille de la police

La Chaire publie deux articles dans des revues prisées, le Journal of Elder Abuse and Neglect et la revue Intervention de l’OTSTCFQ. (17 mars 2016)

Thématique : Article scientifique

Quelques semaines plus tard, au début de l’année 2016, Caroline Pelletier, travailleuse sociale et étudiante au doctorat en gérontologie à l’Université de Sherbrooke, et Marie Beaulieu ont à leur tour publié un article dans la revue Intervention de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ). Il a pour titre Rôles et défis actuels des travailleurs sociaux en gérontologie dans le réseau public au Québec. Les auteures y décrivent le rôle, ainsi que certains enjeux et défis des intervenants sociaux qui travaillent auprès des personnes aînées en contexte des centres intégrés de la santé et des services sociaux (CISSS) ou de leurs homologues à mission universitaire, soit les CIUSSS.

Afin de retrouver facilement ces articles, voici leur référence complète :

Beaulieu, M., Crevier, M., D’Amours, M. & Diaz, L. (2015). Financial Exploitation of Older Women: A Case Analysis Using the Struggle for Recognition Theory. Journal of Elder Abuse and Neglect, 27(4/5), 489-499.

Pelletier, C. & Beaulieu, M. (2016). Rôles et défis actuels des travailleurs sociaux en gérontologie dans le réseau public au Québec. Intervention, 143, 135-146.