Taille de la police

La Chaire publie dans la revue « Vie et vieillissement » et dans la revue « Intervention ». (Mai 2018)

Thématique : Article scientifique

L’article dans la revue Intervention fut rédigé par Fiona Neesham-Grenon, Caroline Pelletier et Marie Beaulieu. S’appuyant sur les données issues du mémoire de maîtrise en service social de Fiona, l’article traite de l’autonégligence des personnes aînées. Plus spécifiquement, les auteures y circonscrivent les défis et y dégagent de possibles pistes d’intervention pour les intervenants sociaux oeuvrant auprès d’une clientèle aînée en situation d’autonégligence.

(Neesham-Grenon, F., Pelletier, C. & Beaulieu, M. (2018). L’autonégligence des personnes aînées : un problème social complexe qui pose de multiples défis pour l’intervention. Intervention, 147, 59-71.)

L’article dans la revue Vie et vieillissement fut rédigé par Audrey Allard et Marie Beaulieu. Il traite de l’adaptation de l’outil En Mains développé par la Chaire à la pratique de l’organisme wallon Respect Seniors (Belgique). Plus spécifiquement, il présente les résultats du stage et de l’essai de maîtrise en service social d’Audrey qui visaient à évaluer les effets de cet outil sur la pratique des intervenants de l’organisme.

(Allard, A. et Beaulieu, M. (2018). Lutte contre la maltraitance envers les aînés : Quand la Wallonie et le Québec partagent leurs savoirs. Vie et vieillissement, 15(2), 38-45)