Taille de la police

La Chaire présente son rapport annuel d’activité et son rapport financier de l’an 6 à son Comité consultatif. (12 décembre 2016)

Thématique : Rapport annuel

Le comité consultatif de la Chaire se compose de :

Évaluateurs externes :

  • Nicolas Berg, MD, gériatre, chef des services de gériatrie, Centre hospitalier régional de la Citadelle à Liège (Belgique) et président de Respect Seniors (Agence wallonne de lutte contre la maltraitance des personnes âgées)
  • Mark Yaffe, MDCM, MCLSc, CCFP, FCFP, chercheur et professeur, St. Mary’s Hospital Center, McGill University

Évaluateur interne :

  • Thérèse Audet, vice-doyenne aux études supérieures, Faculté des lettres et des sciences humaines, Université de Sherbrooke
  • Brigitte Leduc, vice-rectorat à la recherche, Université de Sherbrooke

Représentant du financeur :

  • Christian Barrette, Sous-Ministre adjoint, Secrétariat aux aînés, ministère de la Famille, Gouvernement du Québec

Lors de la rencontre du 2 décembre, Marie Beaulieu, titulaire de la Chaire, en compagnie de Roxane Leboeuf, coordonnatrice de la Chaire, ont présenté le bilan des activités et le bilan financier de la Chaire dont les rapports avaient été remis à chaque membre du comité le 31 octobre 2016. Mme Beaulieu a également présenté le plan de travail pour la prochaine année. Les membres ont par la suite pu commenter les documents et échanger avec la titulaire et la coordonnatrice.

Les membres du comité consultatif ont souligné l’important rayonnement de la Chaire tant au Québec qu’à l’international. Pour eux, un tel succès est certainement un investissement gagnant sur le plan collectif. Ils ont également démontré leur appréciation quant aux projets de recherche-action, tels IPAM et DAMIA, qui se font en partenariat avec des acteurs terrains. Ce type de projet favorise le partage d’expertises et permet que les deux partenaires s’enrichissent mutuellement ce qui a un effet favorable sur le mieux-être des personnes aînées.

C’est donc sur une note positive que la Chaire amorce sa septième année d’activité.