Taille de la police

La Chaire participera à la journée de conférence organisée par l’organisme Handicap Vie Dignité, la période d’inscription est en cours. (Août 2018)

Thématique : Conférences

Le 24 octobre prochain aura lieu la journée de conférence « Ensemble… vers la bientraitance » organisée par l’organisme Handicap Vie Dignité (HVD). Parrainée par le Fonds Hélène Rumak, cette journée portera sur le respect et l’exercice des droits des résidents en CHSLD public.

En plus d’être engagée dans le comité organisateur de l’évènement, la Chaire participera aux différentes activités de la journée. En effet, Marie Beaulieu, titulaire de la Chaire prendra part à la conférence d’ouverture animée par Johanne Ravenda, présidente et cofondatrice d’Handicap Vie Dignité avec feue Hélène Rumak. Marie-Ève Bédard, qui a réalisé sa thèse de doctorat au sein de la Chaire, coanimera un atelier portant sur La portée et les limites des actions des comités des usagers dans le traitement des situations de maltraitance envers les personnes aînées ou vulnérables.

La période d’inscription à la journée est en cours. Prenez note qu’une retransmission en direct est prévue pour les personnes qui ne seront pas en mesure de se déplacer et que des séquences vidéos seront disponibles ultérieurement. De plus, les conférences et ateliers seront offerts en français et en anglais. Consultez le site Internet de HVD pour plus de détails.

 

HVD affiche conference FR print