Taille de la police

La Chaire participe régulièrement à l’émission radiophonique Des aînés et des droits

Thématique : Média

À chaque émission, les animateurs s’entretiennent avec des experts de la thématique choisie, dont la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées fait régulièrement partie. Marie Beaulieu, qui en est la titulaire, a par ailleurs été interviewée par l’équipe de Québec dans le cadre de l’émission ayant pour thème Après la maltraitance, qui sera diffusée durant le mois de mars. Avec différents experts, les animateurs de l’émission aborderont notamment les séquelles psychologiques de la maltraitance, les recours possibles ou souhaités, de la difficulté de rompre les liens familiaux et d’un refuge pour les personnes aînées maltraitées.

Des aînés et des droits couvre aussi des évènements importants comme des colloques. Il était d’ailleurs présent lors du Sommet des aînés du Congrès mondial acadien 2014 au Nouveau-Brunswick (voir l’actualité sur le sujet) et lors du colloque Ensemble pour assurer les droits, la sécurité et la dignité des aînés! à Saskatoon (voir l’actualité sur le sujet); évènements auxquels la Chaire a également participé et a accepté de participer aux émissions.

Partenaire de la Fédération des aînés francophones du Canada(FAFC), Des aînés et des droits est diffusé dans de nombreuses villes à travers le Canada. Il est possible d’écouter ou de réécouter les émissions en consultant le site internet de l’émission : http://www.desainesetdesdroits.ca/ ou via les radios partenaires suivantes :

CIBL 101,5 (FM) Montréal – Les dimanches de 11h à midi

CKRL 89,1 (FM)  Québec – Les lundis de 9h à 10h

Des aînés et des droits contribue grandement au mieux-être de la population aînée de par la diversité des sujets traités et de par la qualité de l’approche qui en est faite. Malheureusement, le financement de ce projet prendra fin en avril 2015. Nous espérons fortement qu’il sera reconduit ou que ce projet continuera de vivre sous une autre forme. Chose certaine, la Chaire a grandement apprécié chacune de ses collaborations avec l’émission.