Taille de la police

La Chaire participe aux journées de formation des coordonnateurs régionaux ainsi qu’au Forum des partenaires sur la maltraitance envers les personnes aînées. (Mai 2019)

Tout d’abord, Caroline Pelletier, étudiante au doctorat en gérontologie, a présenté en primeur les résultats inédits de sa thèse lors des journées de formation des coordonnateurs régionaux. Elle les a entretenus sur le sens que les femmes aînées donnent à la demande d’aide en contexte de maltraitance.

Ensuite, le 23 mai, des membres de la Chaire ont présenté une conférence sur les diverses facettes de la vulnérabilité en matière de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées. Ils ont notamment abordé la vulnérabilité comme facteur contribuant au développement d’une situation de maltraitance, en prenant soin de distinguer les notions de « personnes vulnérables » vs « personne en situation de vulnérabilité ». Ils ont aussi abordé la vulnérabilité comme résultante d’une situation de maltraitance. La Chaire a également tenu un kiosque d’information sur l’heure du dîner afin de présenter les différents guides et outils qu’elle a développés au fil de ses projets de recherche.

Consultez le PDF de la présentation de la Chaire pour connaître le contenu présenté lors du Forum.