Taille de la police

La Chaire organise deux symposiums internationaux sur la maltraitance envers les personnes aînées dans le cadre du colloque du Réiactis

Thématique : Conférences International

Réiactis (Réseau de recherche international sur l’âge, la citoyenneté et l’insertion économique) se tiendra à Dijon (France). Ces deux symposiums regrouperont tour à tour des chercheurs internationaux de la francophonie, puis du monde entier, dans une réflexion sur l’évolution des politiques publiques en matière de maltraitance depuis dix ans. Il sera question de la France, de la Belgique (Wallonie), de la Suisse, de la Hollande, de l’Inde, d’Israël, de l’Allemagne et, bien sûr, du Québec.

Beaulieu, M., Berg., N, Roulet-Schwab, D., & Busby, F. (25 janvier 2012). Symposium « La lutte contre la maltraitance : quelles évolutions, dans les États de la francophonie, des politiques et pratiques sociales depuis l’adoption du plan international sur le vieillissement de Madrid? », Colloque international du Réiactis « Le droit de vieillir ». Janvier 2012, Dijon (France).

Beaulieu, M., Kapur Shankardass, M., Lowenstein, A., Schols, J., Bleijlevens, M., Brucker, U. (January 26, 2012). Symposium “Mistreatment of older adults: an international overview on social policies in force and their effect 10 years after the adoption of the Madrid International Plan of Action on Ageing”, Colloque international du Réiactis « Le droit de vieillir ». Janvier 2012, Dijon (France).