Taille de la police

La Chaire obtient, à titre de Co-chercheure, une nouvelle subvention de recherche pour explorer la thématique méconnue de la violence entre résidents en hébergement

Thématique : Projet de recherche

Le projet de recherche est intitulé Développer un agenda de recherche sur la maltraitance commise entre résidents.

Ce projet de recherche sous la direction de Lynn McDonald de l’Université de Toronto est financé par l’Institut de recherche en santé du Canada (IRSC). Il a pour but d’organiser un symposium thématique sur invitation (de type forum d’experts) en vue de développer les connaissances sur une problématique en émergence, soit la maltraitance commise en milieu d’hébergement entre résidents.

La maltraitance entre résidents est une problématique peu documentée qui a des implications importantes pour la santé et bien-être des résidents habitant en établissement de soins de longue durée.

Cet événement réunira des experts dans la recherche sur la maltraitance entre résidents, soient des participants œuvrant en recherche, en intervention ainsi que des partenaires de la communauté, afin d’échanger et de mobiliser les connaissances dans ce domaine. Les résultats de cette réunion donneront lieu à des partenariats officiels entre chercheurs et intervenants en lien avec les priorités et la méthodologie à privilégier dans l’élaboration de demandes de subvention concernant ce problème préoccupant.

La réunion proposée est importante, car elle constituera le premier effort visant spécifiquement à se pencher sur la problématique dans les établissements de soins de longue durée au Canada.