Taille de la police

La Chaire était présente au Sommet des aînés du Congrès mondial acadien 2014 au Nouveau-Brunswick

Thématique : Conférences

Le Sommet des aînés, soit des personnes de 50 ans et plus pour cet évènement, s’est déroulé les 19 et 20 août 2014 à Edmundston au Nouveau-Brunswick. S’inscrivant dans le cadre du Congrès mondial acadien qui a pour but de réunir et de susciter la participation des Acadiens et des Acadiennes de partout à travers le monde, le Sommet des aînés visait à accorder une place particulière aux personnes aînées en raison du vieillissement populationnel qui touche les Acadiens.

Au cours de ces deux journées, les conférences ont traité de la visibilité des personnes aînées, de la promotion d’une image positive du vieillissement et de la contribution des personnes aînées, des enjeux reliés au vieillissement de la population tout comme des pistes de solutions et des outils concrets pour y faire face.

Durant ce Sommet, la titulaire de la Chaire, Marie Beaulieu, a réalisé une conférence intitulée : La prévention des abus et de la fraude : un défi à relever. Elle a participé à l’émission radiophonique L’heure de pointe Acadie diffusée sur les ondes d’Ici Radio Canada – Radio, au cours de laquelle deux intervenants et elle ont exposé les faits saillants du Sommet. Elle a aussi participé à l’enregistrement de l’émission radiophonique Des aînés et des droits qui sera diffusée au début d’octobre (voir http://www.cibl1015.com/des-aines-et-des-droits).