Taille de la police

La Chaire était présente au colloque Innovation en matière de prévention de la maltraitance des aînés organisé par le Réseau canadien pour la prévention des mauvais traitements envers les personnes aînées (RCPMTA) les 2 et 3 mars 2015 à Toronto

Thématique : Conférences

Ce colloque portait sur le développement du projet de partage des savoirs, dont le but est d’encourager les intervenants dans la lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées à se réseauter à travers le pays. Il a réuni plus de cinquante acteurs oeuvrant dans le domaine de la lutte contre la maltraitance de partout au pays. Lors de ces deux journées, ces acteurs ont eu l’occasion d’échanger sur les défis qu’ils rencontrent dans leur pratique et sur leurs stratégies d’action possible. Les façons de soutenir et guider le RCPMTA dans le développement d’un réseau national de prévention de la maltraitance envers les personnes aînées ont également été abordées.

Marie-Ève Bédard, candidate au Doctorat en gérontologie à l’Université de Sherbrooke sous la direction de Marie Beaulieu et membre du comité consultatif du RCPMTA au nom de la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées était présente à ces deux journées. Elle a d’ailleurs été interviewée au terme de ce colloque. Il est possible de lire l’article qui en a découlé sur le site du blogue du RCPMTA.