Taille de la police

La Chaire, en partenariat avec l’organisme DIRA-Estrie, ont obtenu une subvention du programme Québec amis des aînés (QADA) afin d’amorcer un projet de recherche sur le signalement des situations de maltraitance et d’intimidation vécues par les personnes

Thématique : Projet de recherche

Ce projet découle de savoirs tirés de la vingtaine d’années de pratique de sensibilisation de l’équipe d’intervenants et de bénévoles de DIRA-Estrie. Au fil des années, ils ont constaté que les activités qu’ils ont réalisées ont mené beaucoup de personnes aînées à prendre conscience qu’elles sont intimidées ou maltraitées, mais que peu d’entre elles souhaitent, au-delà d’une écoute bienveillante, passer à une étape plus structurée de signalement et de recherche d’aide. D’une durée de trois ans, ce projet vise donc à bonifier et développer la pratique de sensibilisation des bénévoles et des intervenants des organismes communautaires de lutte contre la maltraitance en les dotant d’un guide de pratique permettant aux personnes aînées d’être plus enclines à passer de la prise de conscience au signalement de la maltraitance et de l’intimidation. La Chaire et DIRA-Estrie ont reçu une subvention QADA de 300 000$ afin de réaliser ces objectifs.

Une fiche détaillant plus amplement la démarche de ce projet sera mise en ligne sous peu sur le site de la Chaire dans la section Activités de la Chaire puis Projets de recherche en cours puis Projets de recherche subventionnés. Visitez-nous régulièrement!